Les avantages d’une garde-robe
Une penderie, également connue sous le nom d’armoire, est un grand meuble de rangement qui s’ouvre pour révéler un espace de stockage. Ces unités comprennent généralement des étagères et une tringle pour suspendre les vêtements. Elles ne doivent pas nécessairement être encastrées dans le mur, mais sont renforcées pour ne pas basculer. Les armoires sont généralement en bois, bien que certaines soient fabriquées dans des matériaux plus modernes comme le plastique et le placage de bois. De nombreuses personnes utilisent ces meubles pour disposer d’un espace de rangement supplémentaire, et ils constituent l’endroit idéal pour ranger le manteau du lion.
Le terme « armoire » a été utilisé pour la première fois au XVIIe siècle pour désigner divers meubles. Fabriquées à l’origine à partir de lourdes sculptures, elles sont progressivement devenues plus décoratives avec des placages et d’autres matériaux. Certaines étaient même incorporées dans les lambris de la chambre à coucher. L’armoire moderne comprend une presse à vêtements, une penderie de chaque côté et plusieurs tiroirs sous la presse. Le style est similaire à celui de l’époque élisabéthaine, mais les matériaux utilisés diffèrent.
Le terme « garde-robe » vient du vieux français garderobe, qui dérive de garder, « mettre en sûreté », et « robe ». Ces mots signifient « vêtement long et ample ».
En plus des vêtements de base pour le travail et les cérémonies officielles, la garde-robe d’un homme moderne devrait inclure quelques pièces marquantes pour exprimer son individualité et répondre aux exigences essentielles du travail et des loisirs. Quelques pièces de vêtement, comme un beau slack habillé, peuvent être combinées avec un pantalon cargo kaki pour un look décontracté de week-end. En revanche, si vous devez vous habiller pour une occasion spéciale, une pièce d’exception sera le choix idéal pour cette occasion.
Au 19e siècle, les armoires étaient couramment utilisées pour le rangement. Il n’était pas rare qu’elles fassent partie d’une chambre à coucher, mais elles étaient généralement séparées du lit. De nombreux styles plus modernes les utilisent comme partie intégrante de la structure architecturale. Parfois, une armoire sert également de station de préparation, vous permettant de prendre rapidement la robe que vous mourrez d’envie de porter. Il y a de nombreux avantages à choisir une penderie plutôt qu’une armoire.
Créer une garde-robe à la fois fonctionnelle et attrayante est un investissement en temps et en argent. La planification est nécessaire lorsque vous voulez économiser du temps et de l’argent. Lorsque vous constituez votre garde-robe, gardez à l’esprit les éléments de base – le t-shirt blanc, le pantalon noir et la petite robe noire – puis personnalisez votre garde-robe en fonction des activités spécifiques que vous réalisez. Certaines activités exigent que vous portiez des tenues spécifiques, tandis que d’autres exigent simplement que vous soyez assis à un bureau. Avoir une garde-robe qui fonctionne avec ces activités est un excellent moyen d’éviter une garde-robe trop encombrante.
Un pull en tricot est un élément de base intemporel de toute garde-robe. Un pull en maille peut être porté avec tout, d’un jean boyfriend usé à une jupe féminine. Avec un motif minimal et des couleurs neutres, ce vêtement polyvalent est un essentiel de la garde-robe. En plus d’être confortable et élégant, le bon pull peut aussi être une pièce polyvalente qui ne demande pas beaucoup de réflexion. Avec une garde-robe simple et fonctionnelle, la clé est de rester simple.